Ajouter un compte beneficiaire pour un virement nécessite des démarches. Cela peut se procéder facilement et rapidement. Néanmoins, il ne faut pas négliger la durée, car cette etape n’est pas réellement immédiate.
Quelques notions à savoir
Virement bancaire
Un virement, c’est tout simplement l’action d’envoyer et de recevoir de l’argent. Cela se fait entre deux comptes bancaires. Cela pourrait être deux clients d’une même banque, ou de deux banques différentes.
Compte bénéficiaire
Le compte beneficiaire d’un virement est le compte de la personne qui reçoit de l’argent envoyé à partir d’un autre compte bancaire. On appelle cette personne bénéficiaire.
Durée d’un virement bancaire
La durée moyenne des virements est entre 24 h et 48 h. Si cela prend du temps, c’est que l’ordre des virements se manifeste durant le week-end, ce qui peut entraîner une attente. Le client serait même contraint d’attendre la semaine d’après pour obtenir le virement. Cependant, des virements rapides sont faisables juste après enregistrement du client par sa banque.
Un crédit pass
Il y a d’abord une carte nommée carte pass, qui vous donnera accès aux retrait et achats dans des distributeurs de billets. Le crédit pass, c’est le credit qui peut être renouvelé. Il est peut-être utilisé pour les achats avec la carte pass.
Un client peut aussi faire un virement sur un compte bancaire ou un chèque grâce à une carte pass. Comment on obtient une carte pass ? Le client doit se munir d’une pièce d’identité recto verso, et d’un RIB pour acquérir une carte pass.
Un secur pass
Secur pass est une application de sécurité comportant 4 chiffres choisis par le client. Avec secur pass, le client pourra s’identifier et faire des opérations à distance. L’authentification par sms avec des codes de 8 chiffres est désormais obsolète. Cliquez sur secur pass, et c’est facile.
Comment se déroule un virement sur le compte d’une autre personne ?
Il existe une application qui permet à un client de faire un transfert à un autre compte bancaire. Pour un virement immédiat, il suffit de visiter l’espace client en ligne et d’opter pour le virement instantané. Cette application est disponible tout le temps et le coût pour un virement varie selon les banques.
Les étapes d’un ajout de compte bénéficiaire
Pour la banque postale
Pour la banque postale, l’ajout d’un beneficiaire ne se fait pas forcément sur place. Vous pouvez le faire en ligne. Cliquez sur « espace internet dédié » et connectez-vous. Après cela, vous pourrez ajouter et remplir les informations réclamées pour le RIB du compte. Cela implique tout sur le RIB du compte à ajouter, comme le nom et prénom des beneficiaires, IBAN. Une fois complétée, la banque enverra par sms ou par mail un code d’activation. Ce code a pour but de sécuriser l’opération.
Pour un virement credit agricole
Un virement crédit agricole est pareil dans chaque banque traditionnelle. La première etape est de se rendre sur l’espace client en ligne. Il devra accéder à la catégorie virements et ajouter les comptes bénéficiaires. Après avoir fourni l’IBAN du compte, le client recevra le code de sécurité.